nouvelles additions

14 sep 2008
 

sermon du 16 nov 2007
›KASHFUL GHITA: l'enlèvement d'un voile - livre de Hazrat Massih Maoud (a.s). Des enseignements simples et pratiques.
› Les Caractérisques de ceux qui jouissent de la Miséricorde d’Allah.
› "Je suis ici pour aider les gens à connaître Allah et de ne pas se trouver loin d’Allah. J’espère et je prie pour qu’Allah ouvre votre coeur et que vous ne deveniez pas comme ses personnes d’antan à qui leur prophète a dit : ‘A’tastabdelouna ma howa adna billazi howa khair’ qui signifie ‘Ferez-vous l’échange de ce qui est pire pour ce qui est mieux?’ Saint Coran 2:62. Allah est en train de vous donner quelque chose qui est mieux que ce que vous avez et vous êtes en train de dire que vous n’avez besoin de rien car ce que vous possédez est meilleur.."


  tous les sermons

La Jamaat Ahmadiyya Al-Mouslemeen représente une Islam vivante. C'est à dire, une communauté de croyants qui, suivant les pas du Saint Prophète Mohammad (pssl) ,   s'efforce à pratiquer la justice, le bien, cultiver l'amour et la sympathie pour les gens et éviter toute forme de mal. Une communauté engagée dans la recherche de l'amour d'Allah cherchant à établir avec Lui une vraie relation, à tel point qu'Il se manifeste à travers l'Esprit Saint (ruh-ul-quddus). Nous voulons donner la bonne nouvelle que cette relation vivante est possible aujourd'hui tout comme elle l'a été dans le passé, comme nous l'a enseigné Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (as) le Messie Promis et Mahdi (1835-1908), fondateur de la Jamaat Ahmadiyya en Islam.

Depuis l'an 2000, nous témoignons à Maurice une manifestation par la révélation impliquant quelques membres de la Jamaat Musulmane Ahmadiyya. Malgré que cette manifestation ait été rejetée par l'organisation Ahmadiyya internationale , elle a attiré quelques membres qui, contre vents et marées, pour la justice et le plaisir de Dieu, s'y tiennent fermement. C'est ainsi qu'a pris naissance la Jamaat Ahmadiyya Al-Mouslemeen.

La Jamaat Ahmadiyya Al-Mouslemeen veut d'une part démontrer au monde, le monde musulman en particulier, qu'il a eu tort de rejeter les enseignements de Hazrat Ahmad de Qadian en tant que Messie Promis et Mahdi et que ces enseignements demeurent indispensables pour réussir aujourd'hui une réforme spirituelle universelle. D'autre part nous voulons faire comprendre à nos frères de l'organisation Ahmadiyya existante qu'ils ont eux-mêmes négligé la mise en pratique de certains de ces enseignements fondamentaux et qu'à la lumière de cette manifestation, ils doivent reconsidérer l'interprétation donnée traditionnellement au concepte de la seconde manifestation mentionné par Hazrat Ahmad (as). Ils doivent empêcher que leurs   “ certitudes” entravent à l'épanuissement de leur connaissance spirituelle. Si pas aujourd'hui, nous gardons l'espoir et prions que le jour viendra où ils se réconcilieront avec ce que nous comprenons être la pratique (sunna) d'Allah: Il détient à Lui seul le privilège de choisir qui Il veut pour rappeler aux hommes le droit chemin.

Récemment, Hazrat Amir-ul-momineen Zafrullah Domun a déclaré être un Imam choisi par Allah avec instruction de prendre charge de Sa Jamaat. Depuis, il a delivré des sermons remplis de signes pour ceux qui veulent y porter attention. Nous publions sur ce site ces sermons, comme preuve de cette manifestation divine, au bénéfice de tous. Nous publierons aussi des articles conformes aux objectifs mentionnés plus haut.

 
Une déclaration de Hazrat Amir-ul-Monenine Zafrullah Domun

Profil de Zafrullah Domun
© Copyright 2007 : Jamaat Ahmadiyya al Mouslemeen - Mauritius [email:contact@jaam-international.org] -last updated: Jan 2008